Fin de saison 2017 à suspense !

Si les Lions et les Coyotes sont d'ores et déjà assurés de disputer les demi-finale, cette saison 2016/2017 est déjà historique. En effet, les ALFA Lions verront pour la première fois de leur courte histoire les phases finales du championnat de France. Pour le reste, 5 équipes se disputeront les 2 tickets restants lors des deux dernières journées. A vos calculettes !

IMG 8085

Les Coyotes auront fait la course en tête d'un bout à l'autre de la saison. Avec 6 victoires en 6 matches, ils continuent de montrer plein de belles choses pour se donner les moyens de franchir la dernière marche qui les sépare de leur premier titre de Champion de France. (défaite en finale l'année dernière face aux Cockatoos). Ils sont aujourd’hui plus que jamais les favoris à leur propre succession pour accroché leur nom tout en haut du classement général de la saison. Le match contre les ALFA Lions sera un véritable thriller, peut être un avant-goût de la Grande Finale ?

Justement, parlons-en de ces Lions. Cette jeune équipe pleine de promesses ces dernières années a enfin pris toute la mesure de son potentiel. Et quel potentiel ?!!! 5 victoires en 5 matches ni plus ni moins. Au passage on notera qu’ils ont accroché le champion de France en titre chez lui. Attention cependant aux derniers matches de la saison. En effet, si ils venaient à perdre ces deux rencontres ils risqueraient bien de voir les Paris Cockatoos leur voler la 2eme place.

Les champion de France en titre, les Paris Cockatoos sont en effet les derniers prétendants aux demi-finale à domicile. Cela passera par 2 victoires impératives face aux Toulouse Hawks et aux Paris Cockerels. Si ils ont tout à gagner sur cette fin de saison, ils peuvent aussi tout perdre en cas de défaites face à ces même équipes. Ils ont toutes les cartes en main pour décider de leur avenir.

Les 3 autres prétendants aux demi-finales sont les Bordeaux Bombers, les Perpignan Tigers et les Paris Cockerels qui ont tous 2 victoires au compteur :

  • Les Bordeaux Bombers auront fort à faire face aux ALFA Lions lors de la dernière journée mais affiche un pourcentage (incroyable) de 107 % pour un ratio de 2 victoires pour 4 défaites.
  • Les Perpignan Tigers se déplaceront eux chez la lanterne rouge les Blagnac Aviator et compteront sur un faux pas des Bombers et des Cockerels.
  • Les Paris Cockerels ont eux encore deux matchs à jouer contre les Blagnac Aviators et les Paris Cockatoos : s’ils reportent leur deux derniers matchs ils seront en phase finale. S’ils en perdent un des deux cela ne dépendra plus d’eux.

Les Blagnac Aviators peuvent eux aussi rêver de phases finales mais cela relèverait tout simplement du miracle. Il faudrait en effet un incroyable concours de circonstances pour qu’ils coiffent sur le fil les 3 équipes précités. Mais bon allons jusqu’au bout du résonnement : si les Aviators gagnent leur deux prochains matches contre les Cockerels et les Perpignan Tigers, il faudrait que les Lions s’imposent en gironde et que les Cockatoos remportent le derby Parisien…. Qui sait ?

Enfin les Toulouse Hawks ont évité une saison blanche en battant le weekend dernier les Paris Cockerels. Quoi qu’il arrive, les Blagnac Aviator et les Toulouse Hawks auront vécu une première saison en cohabitation qui annonce de grandes choses pour le Football Australien dans la Ville Rose. 

Retrouvez tous les scores et le classement général

Dernières vidéos

Vous êtes ici : Accueil Fin de saison 2017 à suspense !