Une saison à lancer !
- On 31 octobre 2018
Alors que la saison ne fait que débuter, la victoire était d’ores et déjà impérative afin de lancer la saison de Bordeaux. Ce derby aura bien évidemment tenu toutes ses promesses.
Avec un premier quart temps en faveur des Toulousains, les Bordelais regretteront sans aucun doute leur entame de match ratée durant laquelle ils auront laissé leur adversaire du jour se détacher et creuser un premier écart de 20 points, de telle sorte qu’à la fin des vingt premières minutes de jeu, Toulouse menait 29 à 9.
Cependant, c’est un tout autre visage qu’ont affiché les Bordelais à la reprise du deuxième acte ! La partie est alors devenue plus âpre et plus disputée, le match des Bombers était alors lancé ! Ainsi, à la mi-temps, l’écart était toujours de 20 points, mais Bordeaux semblait prendre l’ascendant sur son adversaire. Le score était alors de 44 à 24 pour les Toulousains.
Cette tendance s’est avérée vraie, avec des Bordelais qui ont vu leur écart au score diminuer petit à petit au fil du troisième quart temps. Si bien que, seulement 10 points les séparaient de Toulouse avant le dernier round du match (64-74).
Alors qu’on pensait les Bordelais capables de revenir à la marque durant le dernier quart temps, ces derniers ont finalement complètement lâché le match au profit des visiteurs qui ont pris le large au tableau d’affichage, ne laissant plus aucun doute possible quant à l’issu du match. C’est sur le score de 122 à 85 que l’équipe 1 du Stade Toulousain s’est finalement imposé face aux Bordeaux Bombers.
Cette première journée laisse avant tout un bilan négatif derrière elle pour les Bordelais qui n’ont pas réussi à lancer leur saison tel qu’ils l’auraient voulu. Le déplacement à Cergy, dans à peine plus de 10 jours, s’annonce déjà crucial pour mettre en marche une équipe qui a démontré qu’elle possède les capacités de dire son mot durant cette nouvelle saison qui s’annonce palpitante.